jeudi 3 avril 2014

lecture : KINDERZIMMER de Valentine GOBY

J'ai été bouleversée par ce livre, dans lequel Mila ,déportée politique et résistante, enceinte à son arrivée au camp de concentration de Ravensbrück, se bat pour  mettre au monde son bébé et pour qu'il survive dans la nurserie : la Kinderzimmer, cette pièce dans laquelle les enfants n'ont qu'une courte espérance de vie

le texte est magnifique, souvent très dur. L'horreur est décrite sans détours, mais aussi les relations entre déportées et leur force de vivre. 

Vraiment un très gros coup de coeur. Magnifique. A lire absolument. 






2 commentaires:

  1. Je l'avais repéré mais l'histoire semble tellement dure... en tout cas, on dirait que le texte est à la hauteur du sujet, il faudra que je m'y plonge un jour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Anne(tte) je te confirme, c'est terrible, d'autant plus que c'est tiré d'une histoire vraie.. Bon je viens de te conseiller un autre livre dans la même veine : Le quatrième mur , mais sinon je ne suis pas une file déprimée hein !!lol !

      Supprimer